Folle soirée de football hier soir sur Canal+. La chaîne cryptée diffusait le huitième de finale retour opposant Chelsea au Paris-Saint-Germain dans le stade de Stamford Bridge à Londres. Une rencontre à fort suspense suivie par 2,7 millions d'abonnés, soit 11,7% du public. Canal+ s'est ainsi classée quatrième chaîne, devant M6, qui proposait pour sa part une rediffusion de "Maison à vendre".
Il faut dire que le spectacle proposé hier était propice à l'émotion. Après le match nul réalisé à l'aller, le PSG devait l'emporter sur la pelouse de Chelsea, club de très haut niveau leader du Championnat anglais. Mais dès la 32ème minute, le Paris-Saint-Germain a perdu son maître à jouer, Zlatan Ibrahimović, exclu sévèrement par l'arbitre pour une faute sur Oscar. La mission devenait déjà quasi-impossible.
Réduits à 10, les joueurs de la capitale, solidaires et volontaires tout au long du match, ont finalement cédé à la 80ème minute sur un corner au cours duquel Gary Cahill a catapulté le ballon dans les filets parisiens après un cafouillage dans la surface. Avec plus que dix minutes à jouer, le match semblait plié. C'était sans compter sur une tête magistrale de David Luiz sur un corner tiré à seulement quatre minutes de la fin du temps réglementaire. A 1 partout, les deux équipes se retrouvaient ainsi à égalité parfaite sur les deux rencontres.
Direction donc les prolongations. Asphyxiés après tant d'efforts, les Parisiens ont concédé rapidement un penalty après une main de Thiago Silva dans la surface. Transformé par Hazard, ce dernier permettait à Chelsea d'être qualifié pour les quarts de finale. L'espoir avait quasiment disparu pour les supporters de la capitale. Mais à six minutes de la fin, Thiago Silva a finalement permis à son équipe de l'emporter au dernier moment grâce à une tête là aussi sur un corner. A 2-2, Paris était qualifié, les buts marqués à l'extérieur comptant double.
Un deuxième rebondissement de dernière minute qui a fait exploser de joie les supporters du PSG dans le stade, devant leurs écrans de télévision mais aussi sur le plateau du Canal Champions Club de Canal+. A l'issue du match, l'animateur Thomas Thouroude a ainsi tenu à montrer ce qui s'était passé sur son plateau au moment du dernier but de Thiago Silva. Et ça se passe de commentaires. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.