Clin d'oeil. Une drôle de confusion. Ce matin, Edouard Baer et Leïla Bekhti étaient les invités de l'interview de 7h50 tenue par Alexandra Bensaid sur France Inter, en l'absence de Léa Salamé pendant la période des élections européennes. A la fin de l'entretien, le comédien français a confié une anecdote très surprenante s'étant déroulée quelques minutes auparavant dans le hall de Radio France.
"Il y a un type très sympathique qui est venu me voir. Il me dit : 'Je vous aime beaucoup'. On est des putes dans ce métier. On est ravis. Quelqu'un qui nous aime, on l'aime tout de suite !", a débuté Edouard Baer. Avant de blaguer : "Je lui ai dit : 'Qu'est-ce que vous voulez ? Un selfie ? Un autographe ? Une somme d'argent ? Habiter chez moi un mois ?'". Selon l'acteur, il s'agissait d'un "type qu'il avait déjà vu lors de ses émissions du dimanche soir" sur France Inter : "Un vigile, quelqu'un que je connaissais."
Sous les rires de Charline Vanhoenacker et de Leïla Bekhti, il a alors révélé : "En fait, j'ai fait un photo. Je lui ai dit : 'Ne lâchez rien !'. Une phrase que je dis comme ça. Et c'était François-Xavier Bellamy, le chef des Républicains !". "Je suis content que ça ne soit pas arrivé avec Marion Maréchal Le Pen. A force de ne pas reconnaître les gens... En plus, j'ai déjà croisé Marion Maréchal Le Pen dans le train... Mais quelle vie je mène !", a terminé avec humour Edouard Baer. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.