Clin d'oeil. On ne la fait pas à Edouard Baer. Ce matin, le comédien était l'invité de "Télématin" pour assurer la promotion de sa pièce "Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce" au théâtre Antoine à Paris. Avant d'être interrogé par Thomas Sotto et Julia Vignali, Edouard Baer a assisté au bulletin météo de Valérie Maurice. Et ce dernier l'a interpellé.
La présentatrice météo a évoqué la situation dans l'Hérault où, alors qu'une canicule est attendue cette semaine, il a plu aujourd'hui. A l'appui de ses dires, Valérie Maurice a présenté plusieurs photos, dont une prise supposément de Béziers, sur laquelle on pouvait voir une plage sous la pluie.
A la fin de la chronique, Thomas Sotto a tenu à corriger : "Petit correctif : la photo, il paraît que ce n'était pas Béziers". Et Édouard Baer de réagir bruyamment: "Bah voilà ! À Béziers, il n'y a pas la plage ! J'étais indigné", a-t-il lancé en surjouant le scandalisé. Et d'ajouter. : "On était là, dans un état de colère. J'avais envie de voter pour le contraire de ce que j'ai voté hier !", a-t-il ajouté avec humour.
"C'est Valras-Plage (une autre commune de l'Hérault, ndlr) !", a finalement admis Valérie Maurice en rigolant. Quelques instants plus tard, Edouard Baer a précisé connaître Béziers grâce à ses tournées au théâtre. "On était en tournée. On a joué à Béziers. Il y a un théâtre formidable à Béziers", a-t-il commenté. puremedias.com vous propose de voir cette séquence.