Les quelque 1,5 million de téléspectateurs du deuxième numéro de "N'oubliez pas les paroles" hier soir sur France 2, à 19h15, ont probablement été surpris. En effet, après un premier numéro traditionnel, le deuxième était très particulier. Dès l'arrivée du candidat, le plateau n'affichait pas le nom habituel de l'émission mais... "Oubliez les paroles" ! Et tout le déroulé de l'émission était étonnant : les paroles des chansons étaient modifiées, les anecdotes de Nagui très spéciales et la voix du candidat changée !
Et pour cause, hier, lundi 24 mars, France 2 a diffusé le numéro du... 1er avril ! "Deux petites choses : méfiez-vous des chansons et merci d'avoir joué le jeu, parce qu'il y avait plein de boulettes dans les textes. Merci à Marc et Philippe, les auteurs, qui ont modifié les textes pour faire des vannes à l'intérieur de ces chansons. Pardon aux auteurs que nous avons un tout petit peu égratignés aujourd'hui. Quant à toutes les anecdotes que j'ai racontées..." a précisé Nagui à la fin de l'émission.
Cette confusion est probablement intervenue suite à l'enregistrement en urgence de numéros de "N'oubliez pas les paroles", après l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier il y a dix jours. En effet, depuis une semaine, France 2 diffuse chaque soir deux numéros du jeu musical de Nagui contre un seul depuis le 20 janvier. L'animateur s'est brièvement expliqué sur Twitter, suite à cette diffusion très particulière.
Bravo à ceux qui ont compris le délire de #noplp ce soir ;)) magie du pas direct! À demain 18:35 et 19:15
- Nagui (@Nagui) 24 Mars 2014