Jean-Luc Reichmann a-t-il décidé de s'attirer les foudres de sa direction ? Hier soir, alors que TF1 diffusait en direct un numéro spécial "Dany Boon & Friends" de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", l'animateur des "12 coups de midi" a préféré envoyer des messages d'encouragements sur Twitter à Cyril Hanouna qui animait au même moment "TPMP fait du ski" sur C8.
L'affaire n'aurait aucune importance si elle ne survenait pas en période de forte tension entre Cyril Hanouna et Arthur. Depuis plusieurs semaines, l'animateur de "Vendredi, tout est permis" est régulièrement la cible des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Ces derniers jours, excédé par les attaques violentes de Gilles Verdez dans le talk-show de C8, l'animateur de TF1 était même sorti de son silence en publiant les messages privés, à contre-courant de son discours belliqueux, du chroniqueur. Ce dernier avait répliqué dans "Touche pas à mon poste" en assurant qu'il "n'aimait pas l'animateur" et "ne respectait désormais plus l'homme".
De fait, hier, la confrontation entre "Vendredi, tout est permis" et "TPMP fait du ski" était particulièrement scrutée, notamment suite aux désillusions successives rencontrées par Arthur en prime-time sur la Une avec "Les invisibles" et "Les Z'awards de la télé". Au bilan, hier, l'animateur de TF1 a de nouveau souffert en ne rassemblant que 3,4 millions de téléspectateurs et moins de 15% de parts de marché tandis que, sur C8, "TPMP fait du ski" affiche près de 1,5 million de fanzouzes (7,3% de PDA) au compteur, selon Médiamétrie.
Dans ce contexte particulier, les petits mots doux de Jean-Luc Reichmann à l'attention de Cyril Hanouna ne sont pas passés inaperçus. Après avoir tweeté des messages sur "TPMP fait du ski" toute la soirée, l'animateur des "12 coups de midi", a d'ailleurs fini par retweeter un message posté par Arthur, se rendant probablement compte de sa franche maladresse. Ironie du sort, pendant que son confrère encourageait Cyril Hanouna sur Twitter, Christian Quesada, le champion historique des "12 coups de midi", était, lui,... sur le plateau d'Arthur !
Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann prend le risque de froisser sa direction. Selon Le Parisien, le week-end dernier, l'animateur de TF1 se serait fait sermonner par ses dirigeants après avoir révélé publiquement sur son compte Facebook l'élimination de Christian dans les "12 coups de midi". Une révélation qui intervenait la veille de la diffusion de la séquence sans l'aval de la direction de TF1.