Clap de fin pour la polémique qui oppose Arthur et Gilles Verdez ? Lundi soir, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" avait mis le feu aux poudres en tenant des propos particulièrement virulents à l'encontre d'Arthur. L'animateur de TF1 avait répliqué hier sur les réseaux sociaux en dévoilant les captures d'écran de trois messages privés envoyés par Gilles Verdez. Objectif : dénoncer le double discours du chroniqueur de Cyril Hanouna.
Logiquement, hier, dans "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez, très critiqué toute la journée sur les réseaux sociaux, a tenu à apporter son droit de réponse suite aux publications de l'animateur de "Vendredi, tout est permis". "En mai 2016, Arthur est venu vers moi, via les réseaux sociaux, comme pour me mettre dans sa poche" débute le chroniqueur, qui explique que l'animateur a "développé un argumentaire qui (l)'a totalement sidéré", mais dont "il ne veut pas parler aujourd'hui".
Il poursuit en ajoutant qu'une "conversation virile" mais "correcte" s'est engagée, au cours de laquelle il dit avoir manié "comme à son habitude" beaucoup "d'ironie". Il s'émeut ensuite des méthodes de l'animateur qui a "choisi de divulguer certains messages de cette conversation privée", arguant vouloir "laisser juges" les téléspectateurs de ce procédé. Un procédé d'ailleurs qualifié de "limite fachisant" par Enora Malagré, qui semble avoir oublié que, suite aux révélations du magazine "Society" en mars dernier, Cyril Hanouna avait fait exactement la même chose en dévoilant les SMS que lui avaient envoyés Franck Annese et Marc Beaugé.
"J'ai critiqué Arthur, l'animateur, mais jamais l'homme. Jamais !" s'emballe ensuite le chroniqueur avant de lâcher "Depuis ce qu'il a fait aujourd'hui, j'ajoute que je ne respecte même plus l'homme". Avec ce sens de la formule qui le caractérise, Gilles Verdez devrait donc avoir clos cette polémique. À moins qu'Arthur ne réplique à nouveau. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Gilles Verdez.