Grâce à Internet, ces cinq-là ont donné ses lettres de noblesse au chant a capella. Originaire du Texas, Pentatonix s'est fait connaître sur la toile par ses vidéos mêlant reprises de titres pop à la mode et techniques vocales. Dans le répertoire du groupe, des reprises de nombreux tubes signés Pharrell Williams, Daft Punk ou encore Beyoncé.
Depuis sa création en 2011, le quintette américain apprend à se jouer des codes musicaux et à varier les styles. Dernier exemple en date : cette nouvelle vidéo postée sur la chaîne YouTube du groupe. Pentatonix y reprend deux morceaux du chanteur et compositeur britannique Sam Smith, "La la la" (sorti en 2013, avec Naughty Boy) et "Latch" (sorti en 2012, avec Disclosure).
Les deux titres, fondus en un seul et même mash-up, prouvent une fois de plus que le groupe américain maîtrise l'a cappella à la perfection. Habitué des succès, Pentatonix peut se vanter de cumuler déjà plus de 1,2 million de vues sur "La La Latch". De bon augure pour les cinq artistes qui avaient remporté la troisième saison de l'émission "The Sing-Off" diffusée sur la chaîne américaine NBC, et s'apprêtent à sortir un troisième album. puremedias.com vous propose de découvrir ce morceau en vidéo.