Jamel ne l'a pas vu venir ! Hier soir, en raison de l'absence de Laurent Delahousse, Thomas Sotto a pris les commandes du journal du soir de France 2 et des deux magazines, "19h, le dimanche" et "20h30, le dimanche". Si l'émission d'access n'a pas dépassé les 2 millions de téléspectateurs, le 20 Heures a réalisé une bonne audience, avec 5,5 millions de personnes (22,1% du public, selon Médiamétrie), notamment grâce à l'interview en duplex de Martin Fourcade, désormais l'athlète français le plus titré aux Jeux olympiques d'hiver.
Pour "20h30, le dimanche", Thomas Sotto a ensuite reçu Jamel Debbouze, qui est venu évoquer son retour sur scène avec son spectacle "Maintenant ou Jamel". Dès l'entrée du comédien dans le studio, le présentateur ne s'est pas dégonflé face au trublion : "Vous allez faire un effort ? Vous allez essayer de répondre un peu aux questions ce soir ou pas ?" Le comique a rétorqué : "Je vais essayer ! Il est incroyable ce décor. Ca doit coûter cher, parce que j'ai vu les tables, on se croirait dans un vaisseau spatial.", s'amusant du nouveau plateau des JT de la chaîne publique.
"Jamel, on va vous faire apporter un petit café, parce que je me souviens en 2011 avec monsieur Pujadas, vous étiez venu avec le vôtre. Victoire vous amène un petit café pour que vous soyez à l'aise", a lancé le présentateur de "Complément d'enquête". "Ah, c'est comme ça que vous le prenez ? Ca me fait vraiment plaisir", a répondu Jamel Debouzze.
Taquin, le comédien a interrogé Thomas Sotto sur l'absence de l'habituel présentateur de l'émission : "Dites-moi, pourquoi ce n'est pas Delahousse ?". "Parce qu'il n'est pas là aujourd'hui, il est en vacances !", a répondu le journaliste. "C'est votre remplaçant...", a enchaîné l'invité, en bafouillant, avant que le présentateur ne glisse : "Non, c'est l'inverse vous êtes dyslexique". Jamel Debbouze a relancé : "Le titulaire, c'est lui ! Pourquoi moi, j'ai le droit au remplaçant ?" "Quand vous serez un grand comique, peut-être que vous aurez le droit au titulaire !", a mouché le présentateur, laissant l'humoriste pantois et admiratif de la répartie de son interlocuteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.