Ce matin, François Hollande était l'invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Dans la deuxième partie de l'entretien, le Chef de l'Etat a été soumis aux questions des auditeurs. Parmi eux, vers 9h25, Rachida Benhamed, originaire de Meaux. Sa question : "Les extrémistes s'activent à radicaliser nos quartiers sensibles et envoyer les jeunes au jihad, que comptez vous faire pour lutter contre ce fléau" ?
Une question légitime, en raison des événements récents. Mais Rachida Benhamed n'est pas une auditrice comme les autres, a relevé Le Monde. "Militante de l'association Ni putes ni soumises, qui lutte pour la cause des femmes dans les quartiers difficiles, elle est une sympathisante UMP de longue date, comme le relate un portrait du Parisien daté de fin 2011", écrit notre confrère.
Rachida Benhamed n'a pas eu droit à une relance, sa question était posée et sans agressivité. Toujours engagée politiquement, la militante, qui n'a pas dissimulé son identité à l'antenne, figurait sur la liste de Jean-François Copé aux élections municipales de Meaux.
Face à François Hollande, Jean-Jacques Bourdin meilleur intervieweur politique