Les Français gardent un oeil sur les pages de réclame à la télévision. Hier, Perrier et l'agence de communication Ogilvy Paris ont dévoilé leur nouvelle publicité, baptisée "Le Lionceau". Dans le cadre du lancement de ce spot publicitaire, la marque s'est associée avec l'institut Kantar TNS afin de s'interroger sur le rapport entre les Français et les publicités diffusées en direct à la télévision. Cette étude a été réalisée en janvier 2018 auprès d'un échantillon de 1.009 Français.
Ainsi, l'étude de Kantar TNS révèle que 51% des personnes interrogées se disent habituellement attentives lorsqu'elles regardent une publicité en direct à la télévision. Les Français ont ensuite été questionnés sur les éléments qui les touchent le plus dans un film publicitaire. Ainsi, l'humour est revenu pour 67% des citoyens de l'échantillon, suivi de la musique pour 55% des personnes interrogées, et du scénario pour une personne sur deux. Les personnages, le slogan, l'émotion et le décor sont quatre éléments qui captent l'attention pour moins d'un téléspectateur sur deux.
L'institut de sondage s'est ensuite penché sur la marque Perrier, qui lance un nouveau spot télé en clin d'oeil à sa publicité diffusée au début des années 1990, "La Lionne", qui avait reçu le Grand Prix aux Cannes Lions de 1991 dans la catégorie film. Cette page de réclame lancée il y a 28 ans est restée spontanément dans la mémoire de 14% des Français, et de manière assistée, près de la moitié du panel a su la reconnaître. Ainsi, pour sa nouvelle publicité "Le Lionceau", la marque a rejoué la même scène, mais avec une petite fille et un jeune lion. puremedias.com vous propose de la visionner.