Puisque c'est comme ça, il ne le tournera pas. C'est en substance ce qu'a déclaré au site DeadlineQuentin Tarantino en découvrant que le scénario de "The Hateful Eight" avait circulé à Hollywood. Il y a quelques jours seulement, le réalisateur de "Pulp Fiction", avait indiqué avoir terminé l'écriture du scénario de ce nouveau western. Il espérait pouvoir commencer à le tournage l'été prochain. Côté casting, il devait retrouver, pour la troisième fois, Christoph Waltz, qu'il a contribué à révéler avec "Inglourious Basterds" et dont le talent s'est confirmé dans "Django Unchained", ainsi que Bruce Dern, que l'on verra bientôt dans "Nebraska".
Mais, depuis cette annonce, Quentin Tarantino a appris par son agent, Mike Simpson, que de nombreux agents d'acteurs l'avaient appelé pour savoir s'ils pouvaient parler du film à leurs clients. "J'avais terminé le scénario, un premier jet, et je n'avais pas l'intention de le réaliser avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'avais confié à six personnes, et apparemment il est sorti sur la place publique", a expliqué Tarantino se déclarant "très, très déprimé" par ces fuites.
"Je ne ferai pas ce film. Je vais publier le scénario, et c'est tout pour le moment. Je l'ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J'en ai assez. Je vais passer à autre chose", a-t-il ajouté en citant le nom de quelques personnes à qui il avait confié son script : les acteurs Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Le réalisateur a expliqué être sûr que Tim Roth n'était pas "coupable". "Les autres ont dû le passer à leurs agents, et l'un de ces agents l'a fait circuler dans le Tout-Hollywood. Je ne sais pas de quelle manière ces agents travaillent, mais je suis sûr d'une chose : si je ne peux avoir aucune confiance envers mes collaborateurs à ce stade de la production, je n'ai aucune envie de faire ce film", a-t-il déploré en n'excluant toutefois pas relancer la production de ce film - mais pas avant en avoir tourné un autre entre temps.