Hier soir, Eric et Quentin se sont amusés à parodier dans "Quotidien" l'émission politique de France 5, "C dans l'air". Dans ce sketch baptisé "C du vent", les deux trublions de TMC se moquent des experts politiques et de l'utilisation excessive des sondages lors d'une élection présidentielle.
"Didier Belotte, vous êtes rédacteur en chef à 'LSD', le journal qui parle de politique sous LSD et vous aviez prédit la défaite de Cheminade en 2012", présente Bruce Toussot, imitation de Bruce Toussaint et incarné par Quentin Margot, avant d'annoncer un autre consultant : "Gontran Kikekoi, en vous levant vous avez décidé de vous autoproclamer expert politique et depuis vous enchaînez les invitations sur les plateaux télé pour donner votre avis". "J'aime bien le champagne dans les loges aussi", répond le personnage ancré par Eric Metzger.
Le faux animateur présente ensuite Nathalie "Saint-Crack", qui "n'a encore jamais fait l'amour" et qui "a écrit un livre qui s'intitule 'Qui va l'emporter ? Alors là, j'en sais rien du tout'". "On se dirige donc vers un match à quatre, Macron, Le Pen, Mélenchon, Fillon, cette campagne est fofolle, qu'en pensez-vous messieurs ?", interroge Bruce Toussot, avant de lâcher : "Attendez, nous avons un nouveau sondage Iflop, apparemment Macron l'emporterait face à Fillon au second tour et Jean Lassalle repasserait devant Mélenchon à 17%."
"En tant qu'expert, je peux vous dire que si l'électorat des fans de Joe Dassin se mobilisent et que les collectionneurs de timbre ne vont pas voter, alors à ce moment là, ce qui fera la différence, c'est l'électorat des parachutistes. On verra si Jean Lassalle peut être élu à ce moment-là, il peut créer la surprise", assure Gontran Kikekoi, alors qu'un nouveau sondage tombe, donnant vainqueur Benoît Hamon. "Ah non, il s'agit d'une fake news, il reste à 2%", rectifie le présentateur.
"Un nouveau sondage, Philippe Poutou remporterait face à Nicolas Sarkozy qui se serait présenté par surprise. Il est à 22% Poutou ! Nouveau sondage ! Dupont-Aignan ne l'emporterait pas au second tour, même s'il était seul !", s'emporte le personnage de Quentin Margot. Il conclut l'émission : "On se retrouve demain avec un nouveau sujet, les cueilleurs de pommes vont-ils massivement voter pour le Front national ?" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.