La grève continue à Radio France. Les syndicats ont voté tout à l'heure la reconduction du mouvement social demain, pour la septième journée consécutive. Les antennes des radios publiques devraient donc être de nouveau affectées comme cela est le cas depuis jeudi dernier, date de démarrage de cette grève qui reflète les inquiétudes des salariés face au plan d'économie en préparation par la direction du groupe et qui pourrait déboucher sur un plan de départs volontaires concernant 200 à 300 salariés séniors.
Ce matin, Patrick Cohen, Fabienne Sintès, Marc Voinchet et Vincent Josse n'ont pas été en mesure de présenter les matinales de France Inter, France Info, France Culture et France Musique. Selon la direction, la grève a été suivie ce matin par 225 personnes sur un effectif total de 3.001, soit un taux de participation de 7,5%. La veille, les matinales comptaient 180 grévistes, et 244 pour l'ensemble de la journée (sur un effectif de 2.787 salariés).
Les syndicats souhaiteraient désormais obtenir un rendez-vous avec Fleur Pellerin, et envisagent de manifester devant le ministère de la Culture et de la Communication. En attendant, les non grévistes s'impatientent et s'interrogent sur les conséquences du mouvement sur les audiences...