

Vendredi soir, pour sa 17e retransmission sur TF1, le concert des Enfoirés a rencontré un très grand succès sur TF1. Le concert a réuni en moyenne 12,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant ainsi à la Une de battre très largement toute la concurrence. L'émission a même connu un pic d'audience à 13,8 millions de personnes au cours de la soirée, des scores tout simplement exceptionnels. La chaîne souligne également que c'est la deuxième meilleure audience enregistrée par l'émission depuis sa retransmission télévisée inaugurée en 1990.
D'autre part, l'émission a été un important succès commercial pour TF1, selon Yacast. La régie publicitaire de la chaîne est parvenue à vendre pour 6,7 millions d'euros (chiffre d'affaires publicitaire brut) d'écrans publicitaire ; une performance légèrement en baisse par rapport à l'an dernier. Exceptionnellement, la Une avait programmé une soirée spéciale en décembre dernier pour célébrer les 20 ans de l'événement. Là aussi, les annonceurs avaient répondu présent avec 6,6 millions d'euros de recettes.
Chaque année, le concert est également un énorme carton en termes de vente de DVD et CD. L'an dernier, l'album avait représenté la quatrième plus grosse vente de l'année avec 420.000 exemplaires écoulés. Le DVD s'était, lui, classé numéro 1 avec 220.000 exemplaires.