François Berléand est-il allé trop loin lorsqu'il s'en est pris à Eva Joly et son accent sur RMC, le jugeant "profondément choquant" ? En tout cas, pour Richard Berry, oui. Invité des "Grandes Gueules" de la même radio, l'acteur est revenu sur les propos de son camarade, qu'il n'a pas hésité à qualifier de "xénophobes".
Si Richard Berry a déclaré qu'il voterait François Hollande mais que cela lui faisait "mal au cul", l'acteur français a un conseil à donner à François Berléand, après ses propos sur Eva Joly. "Il faut qu'il vote pour Marine Le Pen qui, elle, parle français sans accent, mais un français détestable. Moi, je ne suis pas d'accord : on est en démocratie, elle est française, point barre, c'est tout" explique-t-il au micro de RMC.
"Il n'a pas pris conscience le père François" ajoute-t-il, précisant que "Ce n'est pas un raciste mais là, il y a quand même une connotation un peu xénophobe". "A partir du moment où on est français, tout le monde a le droit de se présenter aux élections, accent ou pas" termine Richard Berry, à l'affiche de la pièce "Le début de la fin" au Théâtre des Variétés avec Jonathan Lambert.