Aussi majestueuse soit-elle, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris n'a pas été épargnée par la pluie, ni par les problèmes techniques. Le groupe France Télévisions avait déployé un dispositif XXL pour couvrir l'événement tout au long de la journée, et a été récompensé avec une journée du vendredi 26 juillet historique pour ses audiences. Le show, commenté en direct par Laurent Delahousse , Daphné Bürki et Alexandre Boyon, a été suivi par 22,07 millions de téléspectateurs, soit 81,5% du public au rendez-vous entre 19h04 et 23h30. Des amoureux des JO présents depuis la prise d'antenne de Thomas Sotto et Maya Lauqué dans "Télématin", et ensuite fidèles jusqu'à l'embrasement de la vasque olympique.
En attendant le début du spectacle, Anne-Sophie Lapix avait pris place sur le plateau pour commenter les festivités annoncées. La présentatrice du JT de 20h a lancé de nombreux duplex pour prendre la température dans les rues de la capitale. C'est ainsi qu'elle a donné la parole à l'une des reporters de la chaîne, pour illustrer un reportage tourné lors d'une soirée où était rassemblé le gratin des people, avec Snoop Dogg, Mike Jagger ou encore Omar Sy en tête de gondole. Une sauterie organisée par la charismatique Anna Wintour, rédactrice en chef de la version américaine du magazine "Vogue". Les téléspectateurs ont donc pu découvrir les interviews de ces personnalités, dont celle de la papesse de la mode, cocassement renommée.
Au moment de la prise de parole de celle qui a inspiré l'autrice du livre "Le diable s'habille en Prada", une vilaine faute de frappe s'est glissée dans le bandeau de présentation écrit par la chaîne, et annonçant "Annal Wintour". Une coquille que n'a pas relevé Anne-Sophie Lapix, mais qui n'a pas échappé à l'oeil frétillant de téléspectateurs amusés.
"Et le bandeau de l'année est attribué à France2 !", "Ça n'a même pas commencé qu'on tient déjà le premier craquage chez France TV avec la fameuse Annal Wintour, bravo les champions", pouvait-on notamment lire sur X. Un "fashion faux-pas" d'habillage TV qui n'a sans doute pas fait rire la concernée.