Leur rencontre dans "Captain America : Civil War", attendu dans les salles françaises mercredi prochain, ne sera pas la dernière. Selon le Hollywood Reporter, Robert Downey, Jr. a signé un nouveau contrat pour participer à "Spider-Man : Homecoming", nouveau reboot de la franchise désormais produite par Sony en collaboration avec Marvel. Tony Stark et son alter ego Iron Man donneront donc la réplique à l'homme-araignée dans ce long métrage qui devrait voir le jour en 2017, et dans lequel Tom Holland succède à Tobey Maguire et Andrew Garfield dans la peau du héros.
Les fans des comic books Marvel feront connaissance avec ce nouveau Spider-Man dans "Captain America : Civil War", où Tom Holland fait ses premiers pas dans le costume de Peter Parker. A ses côtés, Marisa Tomei campera sa tante May tandis que Zendaya a été castée dans l'un des premiers rôles féminins. Kevin Feige, patron des studios Marvel et Amy Pascal, ancienne patronne de Sony, seront aux commandes en tant que producteurs, et Jon Watts passera derrière la caméra.
L'annonce de la participation de Robert Downey, Jr. au projet confirme que Marvel compte vraiment intégrer Spider-Man dans son univers cinématique, au même titre que Captain America, Thor, Hulk ou encore Ant-Man, et que la participation du héros à "Captain America : Civil War" n'était pas qu'un simple coup de pouce donné au reboot "Homecoming".
Pour y parvenir, Marvel a d'ailleurs dû convaincre Robert Downey, Jr. de signer un nouveau contrat : contrairement à ses acolytes Chris Hemsworth ou Chris Evans, l'acteur ne s'est en effet pas engagé pour plusieurs longs métrages, et a donc pu négocier une nouvelle fois avec le studio pour participer à ce nouveau "Spider-Man". Pour l'heure, en revanche, on ignore si ce nouveau contrat l'engage uniquement pour ce film ou pour d'autres projets, liés à Spider-Man ou non.