Perry Mason est enfin de retour. Enfin, parce que voilà bientôt dix ans que Robert Downey, Jr. essaie de faire revivre le célèbre avocat. Après avoir espéré l'incarner au cinéma au début des années 2010, il s'est tourné vers HBO il y a bientôt quatre ans pour une adaptation en série. A l'époque, il pensait encore lui prêter ses traits, mais il a finalement cédé sa place à Matthew Rhys, qui a laissé derrière lui l'an dernier sa casquette d'espion russe, après six saisons dans "The Americans".
Robert Downey, Jr. reste très impliqué dans le projet, dont lui et sa femme sont producteurs exécutifs. Et c'est l'acteur en personne qui a dévoilé sur les réseaux sociaux le premier teaser de "Perry Mason" version 2020, dont l'action se déroulera... en 1932 ! Alors que les Etats-Unis sont victimes de la Grande Dépression, Los Angeles accueille les Jeux olympiques. Mais la ville est aussi le lieu de l'enlèvement d'un enfant qui ne se déroule pas du tout comme prévu.
Le choix des années 30 n'est pas un hasard, puisque la série "Perry Mason" est centrée sur un personnage imaginé par l'auteur Erle Stanley Gardner, qui a écrit plus de 80 nouvelles et romans dans lesquels apparaît le redoutable avocat. Et le tout premier d'entre eux est paru en 1933 ! L'adaptation télé, dans laquelle Raymond Burr campait le célèbre avocat, a pour sa part été diffusée aux Etats-Unis sur CBS de 1957 à 1966, soit neuf saisons et pas moins de 271 épisodes. Ressuscitée en 1973 avec un nouveau cast, la série "The New Perry Mason" n'a pas trouvé son public et a été annulée après 15 épisodes, avant que Raymond Burr ne reprenne son rôle dans une vingtaine de téléfilms unitaires entre 1985 et 1993.
La date de diffusion de ce "Perry Mason" revu et corrigé n'a pas encore été dévoilée. En France, c'est OCS qui le proposera à ses abonnés. puremedias.com vous propose d'en découvrir le premier teaser.