Il y a sept ans, Robert Downey, Jr. se glissait pour la première fois dans la peau du légendaire Sherlock Holmes avant d'enchaîner deux ans plus tard avec "Sherlock Holmes : Jeux d'ombres". A eux deux, les films réalisés par Guy Ritchie ont généré près de 1,1 milliard de dollars mais depuis quelques temps, le doute plane sur un troisième opus. En 2014, Robert Downey, Jr. assurait ainsi que le projet était en développement tandis que l'an dernier, Jude Law, qui incarne Watson, affirmait que le film pourrait ne jamais voir le jour.
Mais Robert Downey, Jr. a rassuré les fans des deux films en fin de semaine dernière. "On en parle en ce moment-même ! Si on pouvait tourner ce film sur Skype, on le finirait en une semaine", a-t-il assuré dans une interview au site Shortlist. Car l'emploi du temps de l'acteur est très chargé, d'autant qu'il vient de signer pour participer au tournage de "Spider-Man : Homecoming".
"Quand on tourne ces films, on est déchaîné ! On va essayer d'en faire un cette année. C'est vraiment un gros engagement que de se lancer dans ces films. Je suis tout le temps épuisé, mais je suis hyper enthousiaste à l'idée de faire ce film", a-t-il ajouté, précisant qu'il profiterait de son prochain voyage à Londres pour la promo du nouveau "Captain America" pour discuter du projet avec Guy Ritchie.