Le fondateur de Reporters Sans Frontières, ex-intervieweur politique qui s'est toujours défendu d'appartenir à l'extrême droite malgré ses déclarations ambigües, devrait recevoir officiellement vendredi le soutien du FN pour sa candidature aux municipales de Béziers, dans l'Hérault. Le Front national ne présentera donc pas de candidat dans cette ville où le FN bat des records à chaque élection. Robert Ménard, interrogé par France Bleu , a confirmé cette information de Midi Libre et s'est dit "ravi" d'être soutenu par le parti de Marine Le Pen.
"Le FN est un parti qui regroupe 20-25% des voix selon les élections. Vous pensez sérieusement que tous ces gens sont des fachos ou des nazillons ? Evidemment pas ! Je ne vais pas écarter de la gestion de la ville un quart des Biterrois donc je suis ravi que le FN soutienne cette liste mais je n'ai pas négocié avec eux ! Ce n'est ni la liste du FN, ni je ne suis membre du parti, c'est une liste dirigée par quelqu'un qui n'est pas affilié à un parti, en l'occurence moi", a-t-il expliqué sur la radio publique.
La décision de soutenir Robert Ménard sera annoncée vendredi par la commission d'investiture du parti. Marie-Christine Aubert, qui devait être tête de liste dans la ville, irait finalement à Sète. L'ex-journaliste et anchorman de la matinale de Sud Radio, s'il bénéficiait du soutien du FN, pourrait mettre sérieusement en difficultés Raymond Couderc, actuel maire UMP de Béziers.