Le "22, rue Bayard", c'est (presque) terminé ! Ce week-end, la rédaction de RTL a quitté la capitale et son lieu d'implantation historique dans le VIIIe arrondissement pour prendre la direction de ses nouveaux locaux flambant neufs situés au 56, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), juste en face du siège de M6, maison-mère de la station depuis quelques mois. La rédaction de la première radio de France a ainsi rejoint ses petites soeurs Fun Radio et RTL2, installées dans cette banlieue chic de la capitale depuis déjà quelques semaines.
Vendredi soir, sous une pluie de confettis et alors que le "Multiplex" était enregistré une ultime fois en direct des anciens locaux, une immense fête était organisée dans la mythique rue Bayard, en présence des principales figures de la rédaction de RTL mais aussi d'une partie des concurrents qui y ont travaillé, de Jean-Jacques Bourdin (RMC) à Patrick Cohen (Europe 1) en passant par Hervé Beroud (BFMTV), Christophe Hondelatte (Europe 1) ou encore Adeline François (BFMTV).
Dimanche soir, à 18h, Philippe Robuchon, animateur de "RTL Soir Week-End" et des "Dessous de l'écran", a donc été le premier à prendre l'antenne depuis les nouveaux locaux de Neuilly-sur-Seine. Une mise en orbite qui s'est déroulée à la perfection, sans le moindre accroc technique. "Dans quelques secondes, je vais vous présenter le tout premier journal de RTL dans ces nouveaux locaux de Neuilly-sur-Seine. Désormais, c'est ici que battra le coeur de notre radio. On nous et on vous souhaite de vivre des moments aussi beaux que ceux que nous avons partagés ensemble rue Bayard" a lancé le journaliste avant que ne résonne le mythique jingle de la station dirigée par Christopher Baldelli.
Si les équipes de la rédaction sont désormais installées à Neuilly-sur-Seine, quelques émissions de RTL continueront à être enregistrées depuis la rue Bayard. C'est notamment le cas de l'émission musicale nocturne de Georges Lang et de "On est fait pour s'entendre" de Flavie Flament qui font de la résistance quelques jours de plus et des émissions enregistrées en public comme "Les Grosses Têtes" qui doivent patienter, le temps que le nouveau studio soit prêt. puremedias.com vous propose de revivre ce changement majeur dans l'histoire de RTL à travers la sélection de tweets ci-dessous.