Alors que RTL a décidé de supprimer l'émission hebdomadaire d'Alain Duault consacrée à la musique classique, ce dernier avait indiqué à puremedias.com qu'il attaquait la station aux prud'hommes pour "rupture abusive de contrat". "Christopher Baldelli (le patron du groupe RTL, ndlr) a estimé que le classique n'avait plus sa place sur l'antenne. RTL a décidé de ne plus être la radio de tous les publics" nous indiquait alors l'animateur.
Des déclarations que ne partage pas la station de la rue Bayard qui a choisi de communiquer sur son engagement en matière de musique classique en précisant que celle-ci est dans "les gênes" de RTL.
Pour remplacer Alain Duault, la station a recruté la journaliste Charlotte Latour qui animait jusque-là une chronique consacrée à la musique classique sur Radio Vinci Autoroutes. Elle interviendra désormais régulièrement dans "Laissez-vous tenter", le magazine culturel de la matinale.
Par ailleurs, RTL annonce la programmation de "concerts privés" autour des "grandes stars du classique". Philippe Labro présentera le premier de ces rendez-vous consacré au paniste Lang Lang.