François Rollin est amer. Depuis la rentrée 2014, l'humoriste réalisait une chronique dans la matinale de France Inter chaque mardi à 8h55. La direction de la station publique a décidé de ne pas la reconduire la saison prochaine, ce que François Rollin a visiblement du mal à accepter.
Piqué au vif, l'humoriste a ainsi publié un message acide ce matin sur sa page Facebook officielle, estimant avoir "été viré comme un malpropre de France Inter par la directrice Laurence Bloch". D'après lui, cette dernière lui aurait expliqué que ses chroniques "sont une triste copie de Francois Morel, en moins drôle et en moins bien", et qu'elles n'auraient pas "la portée de celles de Sofia Aram ou Nicole Ferroni".
L'acteur français a aussi pris pour cible dans son message Emmanuel Perreau, le directeur des programmes de France Inter ainsi que Patrick Cohen, le matinalier de la station. "Le directeur des programmes, Emmanuel Perreau, a validé ce jugement. Et le loyal et courageux Patrick Cohen, qu'est ce qu'il en a dit ? Patrick Cohen ? Quel Patrick Cohen ???", a-t-il ironisé.
Contactée par puremedias.com, France Inter fait savoir que c'est dans sa tradition "d'être un dénicheur de talents" et que "les humoristes en font évidemment partie". Evoquant le "renouvellement attendu par les auditeurs à chaque rentrée", la station publique précise qu'elle avait proposé à François Rollin "d'autres formes de collaboration" sur son antenne pour la saison prochaine. L'humoriste les aurait visiblement refusées.
France Inter rappelle aussi que les auditeurs retrouveront à la rentrée la plupart des humoristes présents dans la matinale la saison passée, à savoir Sophia Aram, Nicole Ferroni, François Morel, mais également de nouveaux humoristes. puremedias.com vous propose de revoir la dernière chronique de François Rollin dans la matinale de France Inter.
Mise à jour 14h30 : François Rollin a supprimé le message de sa page Facebook.