Le reboot "The Amazing Spider-Man" et sa suite n'ont pas autant fédéré que la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi. Dévoilé en 2012, le film porté par Andrew Garfield et Emma Stone a été plutôt bien accueilli par la critique et le public, mais avec 758 millions de dollars de recettes, le long-métrage a fait moins bien que les trois films emmenés par Tobey Maguire. Sa suite, "The Amazing Spider-Man 2", a été moins bien reçue et a terminé sa course à 709 millions, poussant Sony à s'allier à Marvel et à rebooter une nouvelle fois sa franchise. Le nouveau Spider-Man, désormais campé par Tom Holland, sera dévoilé dans "Captain America : Civil War".
Et une voix vient de s'ajouter aux spectateurs déçus par le film de Mark Webb, sorti en 2012. Une voix qui connaît très bien le film puisqu'elle y a participé : Sally Field. L'actrice américaine, oscarisée en 1979 pour le film "Norma Rae", y campait la tante May de Peter Parker. Et au micro de l'animateur radio Howard Stern, la comédienne a descendu en flèche le projet, regrettant l'écriture très superficielle des personnages.
"C'est très difficile de trouver un personnage en trois dimensions", a-t-elle ainsi assuré, avant d'employer un langage plus fleuri. "On peut essayer autant qu'on veut, mais on ne peut pas faire entrer 10 kilos de merde dans un sac de 5 kilos", a-t-elle ainsi lâché.
Pourquoi donc Sally Field s'est-elle lancée dans ce projet, dans ce cas ? Si elle avoue que les blockbusters et les films de super-héros ne sont "pas vraiment son genre de films", la comédienne a une très bonne raison d'avoir tout de même voulu y participer. "Mon amie Laura Ziskin était la productrice, et nous savions que ce serait son dernier film. Et elle a été ma première partenaire dans la production, et c'était un être humain remarquable", a-t-elle ainsi avoué. Laura Ziskin, qui avait aussi travaillé sur les trois "Spider-Man" de Sam Raimi, est décédée le 12 juin 2011 des suites d'un cancer du sein.