Finalement, Samuel Le Bihan a décidé d'en rire. Il y a quelques jours, l'acteur a fait parler de lui en s'agaçant contre les rédacteurs du célèbre site parodique, Le Gorafi. L'acteur du "Pacte des Loups" leur reprochait de s'être "plantés" après avoir publié (peu après le décès réel de Philip Seymour Hoffman), un article intitulé : "Le talent de Samuel Le Bihan retrouvé mort dans son salon".
L'acteur s'était agacé de voir que l'article avait été pris au premier degré par plusieurs de ses proches. "Tout le monde a cru que j'étais réellement mort. Si vous lisez le truc un peu rapidement, c'est ce que vous croyez voir. Des gens ont eu très peur, ont été tétanisés pendant deux jours. Le Gorafi a raté son coup, ça arrive", avait expliqué Samuel Le Bihan avant que Le Gorafi en remette une couche avec un nouvel article parodique titré : "À cause du Gorafi, tout le monde a cru que j'étais réellement un acteur".
Après avoir ralé, Samuel Le Bihan a décidé de réagir de façon plus légère en partant à la recherche du "vrai" Samuel Le Bihan. Dans une vidéo publiée lundi sur son compte YouTube, il s'amuse en partant à Pontrieux, une commune des Côtes-d'Armor, afin de rencontrer un sapeur pompier volontaire portant le même nom que lui ! L'acteur se filme dans la ville, où personne ne semble le reconnaître, à la recherche de son homonyme, à qui il demande sa carte d'identité.
Et l'acteur n'a pas choisi cette personne par hasard, il souhaite l'aider à recruter des pompiers volontaires qui manquent à sa ville ! Sur la chanson "Happy" de Pharrell Williams, il filme les commerçants, les habitants, et surtout la compagnie de pompiers. Une vidéo très sympa dans lequel l'acteur fait preuve de beaucoup de second degré !