Business
Sarkozy énervé contre "l'inconscience" des journalistes enlevés en Afghanistan
Publié le 6 janvier 2010 à 10:21
Par Julien Mielcarek
Le "coup de sang" du chef de l'Etat, hier.
La suite après la publicité

Depuis mercredi dernier, on est sans nouvelles de deux journalistes de France 3 enlevés en Afghanistan, alors qu'ils tournaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction. Depuis, les autorités françaises sur place enquêtent afin de retrouver les deux Français.

Une agitation qui n'a pas été du goût de Nicolas Sarkozy. Selon les informations d'Europe 1, le chef de l'Etat se serait énervé hier lors du conseil des ministres. « Ces journalistes étaient inconscients. Ils ont agi en contradiction avec les consignes de sécurité. c'est insupportable de voir qu'on fait courir des risques à des militaires pour aller les chercher dans une zone dangereuse où ils avaient l'interdiction de se rendre » aurait lancé le président, selon Fabien Namias, journaliste politique de la station.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy aurait demandé à Hervé Morin, son ministre de la Défense, de communiquer publiquement sur le coût des moyens déployés pour retrouver les deux journalistes. Un million d'euros serait en jeu. « Il faut que les Français sachent le coût de cette histoire » aurait-il précisé.

Malgré tout, pas question pour le président de relâcher les efforts pour retrouver les Français. Hier, invité de BFM Radio, Hervé Morin a indiqué avoir une « idée probable » de la localisation des journalistes.

Mots clés
Business Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news