C'est une première. Pour la deuxième fois, Scarlett Johansson vient d'être élue "femme la plus sexy" par le magazine américain Esquire. La comédienne - qui donne la réplique à Joseph Gordon-Levitt dans "Don Jon", en salles dans l'Hexagone dès le 25 décembre prochain - avait déjà été sacrée de ce titre en 2006. Scarlett Johansson devient ainsi la première femme à être élue deux fois.
"Je dois me dépêcher. Je suis une femme de 28 ans dans le milieu du cinéma. Très bientôt, on ne m'offrira plus que des rôles de mère. Puis, ça va s'arrêter. Je dois me dépasser avec tout ce travail, le théâtre, la production, ce rôle avec Esquire" a déclaré Scarlett Johansson au magazine américain, en réaction à ce titre. La comédienne succède à Mila Kunis, élue l'an dernier, et à Rihanna, couronnée en 2011.
L'actualité est chargée pour Scarlett Johansson, qui enchaîne les rôles au cinéma. En dehors de "Don Jon", l'actrice reprendra son rôle de Natasha Romanoff, alias La Veuve noire, dans "Captain America, le soldat de l'hiver" aux côtés de Chris Evans le 26 mars 2014. Un rôle que Scarlett Johansson reprendra aussi pour "Avengers 2", blockbuster pour lequel elle devrait toucher un cachet record. Elle sera aussi prochainement à l'affiche du prochain film de Luc Besson.