Les auditeurs n'ont plus entendu sa voix depuis plusieurs mois. Ce mardi 7 mai, Sébastien Cauet a perdu son procès contre NRJ, et a été débouté face aux dirigeants de la radio. Son avocat Frédéric Lamoureux a annoncé au "Parisien" faire appel de la décision. "C'est une déception évidente pour la société Be Aware (la société de production de Cauet) et nous envisageons évidemment de faire appel contre cette décision qui autorise la caducité des contrats face à une tempête médiatique", déclare-t-il dans les colonnes du journal.
Le tribunal de commerce de Paris a en effet donné raison à la radio musicale, qui avait écarté l'animateur de l'antenne le 22 novembre dernier, après que plusieurs témoignages l'accusant de viols et d'agression sexuelles, notamment sur des mineures, étaient apparus sur les réseaux sociaux.
Un jour plus tôt, "l'Obs" avait révélé que l'animateur était visé par une première plainte pour "viols", dont un sur une mineure de 15 ans. "Je ne prendrai pas l'antenne aujourd'hui", avait-il alors écrit sur X (ex-Twitter). Une décision selon lui "prise en accord NRJ". Mais mi-janvier, le présentateur avait a alors saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter son retour sur les ondes de la station. "Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, n'ont pas trouvé d'accord sur la reprise de la diffusion 'C Cauet' sur l'antenne", avait alors indiqué Frédéric Lamoureux.
Visé au total par cinq plaintes pour viols, l'animateur de 51 ans est sous le coup d'une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans" et "viols", ouverte en novembre dernier par le parquet de Bourg-en-Bresse. Dans un communiqué, "le groupe NRJ se félicite de la décision rendue ce jour".