Jean-Luc Mélenchon épingle un nouveau média. Après s'en être récemment pris au "Monde", accusé de "faire le jeu" du FN, le leader du Front de gauche est maintenant entré un conflit avec France Télévisions. Invité des "4 vérités" sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a ainsi indiqué qu'il ne se rendra pas aux soirées électorales du service public dimanche soir pour le second tour des municipales.
La raison : les antennes de France Télévisions n'ont selon lui pas suffisamment couvert la campagne municipale de son parti politique. Quand William Leymergie lui a ainsi demandé si on le verrait sur les plateaux télé dimanche soir, l'ancien candidat à la présidentielle 2012 a répondu : "Je ne pense pas. Vous m'avez trop maltraité. Je ne viendrai pas, je veux marquer ma désapprobation sur le temps d'antenne qui a été le nôtre, c'est-à-dire égal à zéro, pour parler des municipales sur le service public". Et Jean-Luc Mélenchon d'ajouter : "Je suis très fâché". Lorsque le présentateur de "Télématin" lui a fait remarquer qu'il valait mieux venir ne serait-ce que pour le dire, le responsable politique a expliqué en souriant : "Nous viendrons pour les élections suivantes (...) si vous vous comportez mieux".
D'une manière générale, Jean-Luc Mélenchon a voulu lancer aujourd'hui une vaste campagne médiatique pour souligner la désinformation ayant selon lui sévi au soir du premier tour des municipales. A en croire l'eurodéputé, le Front national n'a pas progressé en France depuis la dernière présidentielle contrairement au Front de gauche. Jean-Luc Mélenchon a ainsi publié un tweet voulant démontrer, chiffres à l'appui, que les bons résultats du FN analysés dans les médias ne seraient qu'"une information préfabriquée".
Municipales : le rapport de force FDG-FN - #Municipales2014 #Municipales #FDG #FN - pic.twitter.com/NLdi1VfZvs
- Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 27 Mars 2014