Le Monde, un journal roulant pour Marine Le Pen ? Cette thèse originale est celle de Jean-Luc Mélenchon. Interrogé hier dans le rendez-vous "BFM Politique-RMC-Le Point", le responsable politique, coutumier des attaques contre les médias, s'en est cette fois vivement pris au journal fondé par Hubert Beuve-Méry.
Il a ainsi accusé Le Monde d'être à la solde du Front National comme l'a rapporté Le Lab. La cause de cette attaque : l'évocation d'un sondage paru dans ce quotidien et estimant à près d'un tiers le nombre de Français adhérant aux idées du Front National. "Le journal Le Monde s'est spécialisé dans cette opération. Ce sont des publi-reportages permanents. Madame Le Pen par-ci, Madame Le Pen par-là" a ainsi lancé l'ancien candidat à la présidentielle.
"C'est la énième soi-disant étude du Monde qui fait une Une sur le Front national tous les cinq ou six numéros" a-t-il raillé. Pour Jean-Luc Mélenchon, Le Monde fait ainsi "totalement" le jeu du Front National. Et ce dernier de lancer : "Ça commence à bien faire !".