Après les disputes - qui ont notamment mené à l'exclusion de David -, c'est l'amour qui prime dans la Maison des Secrets. Après une mission ratée lors de l'hebdo de vendredi dernier où ils devaient jouer les Cupidon auprès de Fanny et Julien, Yoann, Capucine et Alexandre sont dans un jeu d'arroseur-arrosé, qui fonctionne cette fois. Quant à Nadège, elle commence à tomber sous le charme de Thomas, son faux frère...
La journée commence par l'annonce des nominés. Comme il s'y attendait, Thomas est nominé et emmène Nadège dans sa chute. Mais le jeune homme n'en veut qu'à Caroline... Pas le temps de s'attarder, les habitants doivent réaliser des campagnes de soutien aux nominés. "Les bonnes raisons pour toi ? Parce que tu fais du sport torse nu !" lance Nadège pour Thomas. "Sans Yoann, sans Alex, sans Capu, Secret Story 6, ça pue..." explique Yoann. Euuuuuh... Néanmoins, dans la Maison, c'est le trio des ex qui gagne.
Privé de buzz vendredi dernier, Thomas gagne un buzz gratuit en tant qu'"enquêteur de la semaine". Il va s'attaquer à Kévin, dans 24 heures. L'enquête reprend donc de plus belle mais Virginie contre-attaque. Elle est persuadée que Nadège et Thomas ne sont pas frère et soeur mais en couple... La Voix, elle, a décidé de s'amuser en demandant à Fanny et Julien de se complimenter par le biais de Capucine, Yoann et Alexandre.
Et comme hier, le trio tombe dans le panneau. Même le reste de la Maison croit à cette relation ! Comme chaque année, les filles ont pour mission d'embrasser les garçons tandis que ces derniers doivent échapper aux baisers. "Ils ne se sont pas lavé les dents depuis deux semaines, les mecs !" lâche Audrey. On rappelle qu'il faut se laver les dents trois fois par jour. Mais la seule question qui taraude les habitants est le baiser de Nadège à Thomas... "Thomas est tout à fait mon style d'homme" lâche la jeune femme.
Cette relation naissante perturbe Thomas. Cependant, celui-ci ne cherche qu'à trouver le secret de Kévin. Il s'offre d'ailleurs un tête-à-tête avec Virginie, convaincu d'avoir démasqué le trio...