La demi-finale de "Secret Story 6" approche à grands pas. Vendredi soir, Virginie a quitté l'aventure. Mais alors qu'ils étaient encore 6 à pouvoir espérer une place en finale, la soirée a mal tourné pour Thomas. Vexé des propos des anciens - qui évoquaient sa petite-amie à l'extérieur ainsi qu'une relation sous la couette avec Nadège -, le jeune homme s'est emporté contre son ancienne fausse soeur. La Voix a pris une décision radicale : l'exclusion définitive du jeu.
On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais Nadège se lève optimiste. Elle pense que Thomas va revenir. Mais non, le jeune homme est exclu définitivement. Pour Audrey, "c'est clairement mérité", Julien ajoutant qu'il "a dépassé les bornes". Mais on ne sait toujours pas ce qu'il se cache derrière ce "comportement inacceptable"... A l'annonce de cette nouvelle, Yoann accuse le coup. "On va se faire chier maintenant" lâche-t-il, sous-titré en "On va s'ennuyer".
De son côté, Nadège veut oublier Thomas. Mais elle est contrainte de le voir dans un message d'excuses. Qui ne révèle toujours rien de ce qu'il s'est passé. Julien juge que le message est un bon point, Nadège reste déçue. Cependant, on ne peut rayer quelqu'un de sa vie comme ça et la jeune femme fond soudainement en larmes. Assez parlé de Thomas. Sacha et Yoann sont appelés à aller dans le sas.
Cette annonce fait craindre le pire aux habitants, qui ne veulent pas être nominés. En réalité, ils doivent acheter un indice sur le secret de la Maison avec la cagnotte de leurs clans respectifs. C'est Yoann qui parvient à l'obtenir pour 42.000 euros. "Dans la Maison des Secrets, les murs n'ont pas que des oreilles" dit l'indice. Sacha ne baisse pas les bras et cherche à leur voler pour résoudre l'énigme.
Mais les habitants, à l'unanimité, le privent de trouver le secret ! Pas de recherche au final, mais une discussion à coeur ouvert pour Nadège et Yoann, suite au départ de Thomas. Le jeune homme dit vouloir faire un effort envers Audrey... Mais les filles ne sont pas dupes : elles ne lui accorderont "plus toute leur confiance". "J'ai du mal à rester fâchée contre Yoann" avoue cependant l'Américaine. De son côté, Nadège est perdue : doit-elle déprimer pour Thomas ou se relever et l'oublier ? Heureusement, elle peut compter sur Yoann pour lui remonter le moral. "Il a merdé comme jamais vendredi" lâche la jeune femme, convaincue qu'il aurait eu sa place en finale, avant de tirer un trait sur son histoire...