Ils sont (presque) tous entrés dans la Maison de "Secret Story 6" le 25 mai dernier. Depuis vendredi, ils ne sont plus que quatre. Audrey, Yoann, Nadège et Julien sont les finalistes de la sixième édition du jeu de télé-réalité de TF1. Tous ont passé entre 14 (pour Nadège) et 15 semaines sous l'oeil des caméras du programme. Et forcément, comme lors des saisons passées, leur langue a souvent fourché pour notre plus grand bonheur...
Tout a commencé dès le portrait de Marie. "A cinq ans, on voulait déjà me faire redoubler la maternelle car ils pensaient que j'étais très très bête" assurait-elle. Au final, la Grand Maître International d'échecs a prouvé qu'elle était surtout impulsive en abandonnant au bout de trois jours pour finalement regretter son choix. Durant toute la première semaine, Audrey a été enfermée avec Midou et Emilie dans la Secret Box. Remarquée dès les premières heures, l'Américaine craignait pour... la réaction des autres. "Ils vont être déçus quand ils vont voir que j'ai pas de seins" expliquait-elle. Tu m'étonnes !
De toute façon, Yoann s'en moque un peu puisque lui, "les meufs, ça vient, ça part, ça vient, ça part, c'est comme un caleçon tu vois !". Le romantisme le perdra. Ah, Fanny veut réagir : "Yoann, il est pas méchant mais il est vraiment très très bête". La réponse du principal intéressé ? "Eh mais en fait, je suis bête !". Niveau amour, on a été servi par le duo Thomas/Nadège. Entrée comme fausse soeur du jeune homme, la Suissesse est rapidement tombée sous le charme du garçon de la garrigue. Malheureusement pour elle, l'inverse est faux. "Cette conversation, c'était à sens unique dans les deux sens" a-t-elle analysé.
Résultat, le girl power a pris le dessus. "Je vais arrêter de faire le fromage fondu" a prévenu Nadège. Autant dire que la méthode Babybel a fonctionné pendant... six minutes. Eh oui, "j'ai mis ma fierté dans mes fesses" confiait Nadège. La même qui a déclaré "Je vais me mettre la tête dans le grille-pain" ou, assise dans le frigo, affirmer qu'elle voulait "mourir de froid". Thomas, lui, avait sa conception personnelle de l'amour : "Je me suis dit : tiens, je vais la saucissonner, histoire qu'elle se rappelle de moi !". Oh ben oui, quelle bonne idée ! On n'y pense pas assez souvent. De l'autre côté de la Maison, Kévin était pris entre ses sentiments pour Virginie, sa femme devenue son ex, et Caroline, son ex devenue sa femme redevenue son ex.
Bien évidemment, la situation a viré au clash, Virginie rejetant la faute sur les cheveux de Kévin. Enfin, sa calvitie. "Il est trop chauve pour comprendre ?" s'indignait-elle lorsque l'homme qu'elle aimait ne parlait que de Caroline - alors son ex. Le couple a alors mal tourné (mais quelle surprise dans "Secret Story" !), et Kévin l'avait senti venir : "Je peux décider de prendre la décision qu'on se sépare". Snif snif. Tout cela n'est pas "La Vie en Rose, de Mireille Mathieu" comme le voulait Nadège. Forcément, les tensions entre Kévin et Virginie ont rythmé la Maison et Thomas s'en est agacé. "L'autre, Christine Bravo, elle traîne les pieds, elle claque les portes..." a-t-il lâché, sans faire de "Frou-Frou". Eh oui, "L'amour rend aveugle et parfois, la connerie rend con" comme le dit si bien Yoann...
En plus des histoires d'amour, il y a aussi eu un peu de jeu et de chasse au secret, grâce notamment à un interrupteur magique. "Thomas, essaye un peu d'allumer ton cerveau" a lancé "Kévin de Niro" comme il aime s'appeler. Et hop, le jeu a repris ! Capucine a par exemple tenté de se rapprocher de Thomas, par stratégie puis par amour puis par stratégie puis par amour. Bien entendu, cela a agacé Nadège. "'On s'attache et on s'abandonne' ? On va rester sur 'On s'abandonne !'" a-t-elle plaisanté lors d'une soirée karaoké. Emilie, elle, n'a pas vraiment fait grand chose mais s'imaginait bien remporter les 150.000 euros. "Si je gagne Secret Story, j'achète un étang et je vais pêcher tout le temps" expliquait-elle. Après la sandwicherie de Marie et Geoffrey l'an passé, y a pas à dire : on nous vend du rêve !
Bon, d'un côté, on la comprend. Surtout quand elle nous raconte son quotidien : "Je fais pas grand chose. De temps en temps, je fais des glaces". Et en parlant de sorbets, certains en ont un peu abusé, comme Nadège selon les propos de Fanny. "Quand on a Thomas qui fait 90 kilos et Nadège qui fait le même poids..." BAM ! Et la réponse est sans appel : "Je suis une femme enceinte au double menton et je t'emmerde". Nadège gagnante par K.O. !!! Et la cerise sur le gâteau : Yoann qui en rajoute une couche (de crème glacée) : "Fanny, je ne la supporte plus. Déguisée en abeille, on dirait un bourdon".
Oui Yoann ? "Je m'attends au retour de la médaille". Ah... Il faut dire que l'ex de Capucine a beaucoup parlé nourriture, comme avec Thomas : "il va se prendre une belle carotte et le frigo qui va avec", mais aussi d'informatique pour tacler ses camarades : "C'est pas une disquette que je vais leur mettre, c'est un disque dur". Le jeune homme est même allé plus loin en leur mettant "une centrale informatique". Bon, il avait prévenu. "Moi, si tu me la fais à l'envers, je te la refais encore plus à l'envers. Limite, je vais te la remettre à l'endroit". Quant à Audrey, elle récupérait son "billet de train". C'est vrai que pour faire Paris-Miami, ça se tient. Bravo la SNCF. Oui, Audrey ? "Celle qui aura le dernier mot, ce n'est pas toi Julien". Bon, d'accord. Mais je ne m'appelle pas Julien.