Cette saison, les candidats de Secret Story se montrent un peu plus cultivés qu'à l'accoutumée, en faisant moins de fautes de français et en évitant (pour l'instant) de sombrer dans le trash. Mais tout cet équilibre a volé en éclats hier avec une insulte sans précédent de la part de Zelko à l'encontre d'Ayem. Il a qualifié la jeune femme de... "peste" !
La candidate, dont le secret est d'être en faux couple avec Daniel, exige à l'un des jumeaux des explications. Zelko définit la peste comme "une personne qui est limite intelligente, maline, et une fois qu'elle a des données, quand ça tape, ça fait mal". Ayem ne partage pas cet avis et donne la vraie définition d'une "peste", définition approuvée par Simon : "Je te parle de la personne, je te parle pas non plus de la maladie".
Vexé, Zelko persiste en évoquant un autre contexte. Ayem, Simon et Juliette lui proposent d'autres termes plus appropriés comme "opportuniste" ou "arriviste", collant bien plus à la définition du Maître des Souterrains. Mais, têtu comme une mule, celui-ci n'entend rien et préfère partir. Ayem conclut par un assassin "mais dehors, je lui donne même pas l'heure. Il me demande l'heure, je tourne la tête (...) c'est un mec que tu calculerais même pas, tu vois".