Dix nouvelles séries françaises. C'est ce que Canal+ a annoncé pour la saison 2019-2020, ce matin, lors d'une conférence de presse consacrée à ses créations originales. C'est plus que d'habitude souligne la chaîne, qui proposait ces dernières années une moyenne de six séries françaises par an. Parmi les séries de retour pour une nouvelle saison, les abonnés à la chaîne cryptée retrouveront la saison 5 du "Bureau des Légendes" et la saison 3 de "Baron Noir". Pas de nouvelles en revanche de la saison 2 de "Hippocrate" ou encore de la saison 8 d'"Engrenages", qui devront donc vraisemblablement attendre la saison 2020-2021.
Autre série déjà connue des abonnés Canal : "Platane". Après deux saisons en 2011 et 2013, la série humoristique créée par Eric Judor fera son retour cette année pour une saison 3. Suite de "The Young Pope", "The New Pope", co-production internationale avec notamment HBO, verra Jude Law reprendre son rôle de Pie XIII. Ce sont donc pas moins de six nouveautés pures que proposera la chaîne cryptée cette saison. La première d'entre elles, "Les Sauvages", sera lancée dès la fin septembre. Tirée de la saga littéraire de Sabri Louatah, cette série en 6x52 minutes, qui sera présentée en avant-première mondiale au Festival international du film de Toronto, est portée notamment par Marina Foïs, Roschdy Zem ou encore Amira Casar.
Adaptation libre la série du roman culte éponyme de H.G Wells, "La Guerre des Mondes" est présentée par Canal+ comme "sa première création originale de science-fiction". Tournée en France et en Grande-Bretagne, elle réunira notamment Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern et Léa Drucker. Autre co-production internationale pour la chaîne cryptée, "ZeroZeroZero", dernière création de Roberto Saviano ("Gomorra"), sur le trafic de cocaïne dans le monde. Tournée en Israël, "Possessions" avec Reda Kateb est attendue en 2020.
Dans un autre registre, la chaîne a commandé à Franck Gastambide "Validé", une série en 10x30 minutes sur des rappeurs, attendue en diffusion au premier semestre 2020. Parmi les annonces faites ce matin, la chaîne cryptée a annoncé la série "La Flamme", une comédie adaptée de "Burning Love" de Ben Stiller. Dans cette parodie du "Bachelor" confiée à Jonathan Cohen, dont le tournage n'a pas encore commencé, c'est un cast de choix que retrouveront les téléspectateurs de la chaîne cryptée qui s'offre rien de moins que Marion Cotillard, Pierre Niney, Orelsan et Gilles Lellouche.