Voilà qui devrait faire trembler les charts du monde entier dans les semaines et mois à venir. Deux des stars de la pop les plus populaires de la planète s'unissent en effet cette semaine puisque Shakira et Rihanna ont décidé de faire équipe sur "Can't Remember to Forget You". Mis en ligne cet après-midi sur YouTube, le titre surprend à la première écoute par ses sonorités à la fois ska et rock, rappelant ainsi certains des titres de l'album "Laundry Service" de Shakira, tandis que Rihanna ne s'est jamais vraiment essayée à ce registre.
Uptempo et très entraînant, "Can't Remember to Forget You" est le premier extrait du dixième album studio de Shakira, sur lequel la chanteuse colombienne travaille depuis plus de deux ans. Et en s'offrant les services de Rihanna, elle frappe un grand coup. Absente pour la première fois en quatre ans des bacs en fin d'année dernière, Rihanna ne s'est pourtant pas fait oublier. Outre la poursuite de l'exploitation - un peu chaotique - de son album "Unapologetic", sorti fin 2012, la chanteuse originaire de la Barbade a collaboré avec Eminem sur le numéro un mondial "The Monster".
Shakira, elle, a dû chambouler ses projets. Attendu l'an dernier, le dixième album de la chanteuse a en effet été décalé suite à sa grossesse. Désormais maman, et prête à repartir aux quatre coins du monde pour assurer la promotion de sa musique, Shakira profitera surtout aux Etats-Unis de sa participation à la sixième saison de "The Voice", attendu au printemps prochain, et dans laquelle elle fera office de coach en remplacement de Christina Aguilera. L'an dernier, Shakira avait déjà pris la place de sa consoeur, avec succès, et devrait profiter de cette belle exposition pour reconquérir les Etats-Unis, où elle n'a pas atteint le top 10 du Hot 100 depuis "Beautiful Liar" en 2007... en duo avec Beyoncé !