L'année vient à peine de commencer mais il y a fort à parier que la semaine prochaine marquera la sortie de l'un des titres les plus marquants de 2014, ou du moins du premier semestre. En effet, après plusieurs semaines de rumeurs, Rihanna et Shakira ont officialisé sur leur compte Twitter respectif la sortie lundi 13 janvier de "Can't Remember to Forget You". Le titre fera office de premier single pour le nouvel album de Shakira, dont la chanteuse colombienne avait dû décaler la sortie suite à sa grossesse.
Car voilà déjà plus de deux ans que la star travaille sur ce disque, qui succédera à "Sale El Sol", paru en 2010 et porté par les singles "Loca" et "Rabiosa", tandis que le "Live from Paris" sorti fin 2011 avait été défendu en France par sa reprise du classique "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, numéro un des ventes en France et écoulé à près de 170.000 exemplaires chez nous. A l'origine, c'est un single baptisé "Truth or Dare (On The Dancefloor)" qui devait donner le coup d'envoi de l'exploitation de ce dixième album studio. Un clip en avait même été tourné.
Mais, tombée enceinte, la chanteuse avait préféré se concentrer sur la quatrième saison de "The Voice" aux Etats-Unis, où elle avait remplacé Christina Aguilera, avant de se consacrer à sa vie privée. Désormais prête à reprendre la promotion, et alors qu'elle sera à nouveau jurée de "The Voice" dans la saison 6 du télé-crochet, qui débutera le 24 février, Shakira va donc lancer les hostilités avec "Can't Remember to Forget You". Un clip réalisé par Joseph Kahn est déjà en boîte et a été tourné le mois dernier à Los Angeles.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse s'associe à une star internationale : en 2007, elle avait répondu présente à l'invitation de Beyoncé pour partager avec elle "Beautiful Liar", numéro un un peu partout dans le monde et notamment en France. Shakira a également travaillé à plusieurs reprises avec Pitbull, mais aussi avec Dizzee Rascal, Alejandro Sanz ou encore Wyclef Jean sur "Hips Don't Lie". Rihanna, elle, est plus habituée encore aux duos : la chanteuse de la Barbade a collaboré à quatre reprises avec Eminem, et dernièrement sur leur numéro un mondial "The Monster", tandis qu'elle a invité Britney Spears sur un remix de "S&M", a chanté aux côtés de Jay-Z, Kanye West ou encore Maroon 5.