Sia ne fait rien comme les autres. Pas franchement fan de la surexposition qu'entraîne la célébrité, la chanteuse australienne a décidé de ne plus montrer son visage quand elle a annoncé la sortie de son album "1000 Forms of Fear". C'est avec le single "Chandelier" que l'artiste a donné le coup d'envoi de sa promo, et son clip porté par la jeune danseuse Maddie Ziegler s'est imposé comme l'un des plus marquants de l'année 2014, cumulant à ce jour près de 500 millions de vues. Elle a également proposé plusieurs prestations télé où elle cachait toujours son visage, y compris en France, où Fauve Hautot a participé à une chorégraphie complexe sur le plateau de "Danse avec les stars".
Sia a mis longtemps à choisir un successeur à ce single, troisième titre le plus vendu en France en 2014, et a finalement opté pour le titre "Elastic Heart", dont le clip a été dévoilé il y a quelques jours. Là encore, la jeune Maddie Ziegler représente Sia tandis que le comédien Shia LaBeouf lui donne la réplique dans une cage géante, où les deux protagonistes s'aiment - fraternellement - et se déchirent.
Pour poursuivre la promotion de son album et défendre ce single, Sia s'est déjà produite sur le plateau de l'émission "Saturday Night Live" il y a dix jours, couvrant son visage à l'aide d'un voile. Et cette semaine, c'est chez son amie Ellen DeGeneres qu'elle a entonné son titre. Mais cette fois, la mise en scène était plus élaborée. Coincée dans une boîte blanche et recouverte par une longue perruque blonde, la chanteuse australienne a interprété son titre entourée de petites filles portant toutes la même perruque, et emmenée par la jeune Maddie Ziegler.
A l'issue de la prestation, Sia, nommée quatre fois aux Grammy Awards, a profité de l'occasion pour annoncer qu'elle se produirait lors de la cérémonie. Celle-ci, qui se tiendra dans la nuit du 8 au 9 février à Los Angeles, sera retransmise le 9 février à 20h50 sur D17.