

Après sa garde à vue dans une affaire de stupéfiants la semaine dernière, Jean-Luc Delarue a été suspendu par la direction de France Télévisions. Par conséquent, son émission Toute une histoire a été déprogrammée et remplacée par Le grenier de Sébastien puis, dès aujourd'hui, par Faits divers, le mag (lire notre brève). Ce changement de programme a eu pour conséquence de faire chuter l'audience des après-midis de la chaîne publique.
Par conséquent, France 2 a choisi de reprogrammer le magazine de témoignages Toute une histoire. Mais, même s'il sera toujours produit par Jean-Luc Delarue, RTL révèle que Sophie Davant va désormais incarner le programme. Toujours selon la station, ce changement de présentateur se fera dès le 27 septembre prochain.
A l'instar de Nagui, Sophie Davant présentera donc deux programmes quotidiens sur France 2 puis qu'elle est déjà aux commandes de C'est au programme, chaque matin, en direct.
Mise à jour 14h05 : France Télévions confirme l'information de RTL. « Le choix de Sophie Davant s’est imposé comme une évidence pour France Télévisions et pour Jean-Luc Delarue tant par ses qualités humaines que professionnelles. Elle assurera le relais, le temps nécessaire à Jean-Luc Delarue de mener son combat jusqu’à la guérison » explique France 2 dans un communiqué.