Il est le plus célèbre des créateurs de comic books. En collaboration avec d'autres auteurs, c'est lui qui a créé Spider-Man, Hulk, les 4 Fantastiques, Iron Man, Daredevil, Thor, ou encore les X-Men, et bien d'autres super-héros. Ancien président de Marvel Comics, Stan Lee est aussi connu du grand public pour ses apparitions systématiques dans des tout petits rôles dans quasiment chacun des films adaptés des comics Marvel.
Du haut de ses 93 ans, il est toujours positif, mais lors d'une interview avec le site Comic Book Resources, il s'est laissé convaincre de répondre à une question sur le personnage dont la transition à l'écran l'avait le moins séduit parmi toutes les adaptations de ses comic books. Et son verdict s'est porté sur l'un des premiers films de l'actuelle vague de super-héros, "Les 4 Fantastiques".
Porté par Jessica Alba, Ioan Gruffudd, Chris Evans et Michael Chiklis, le film n'a pas été particulièrement épargné par la critique, mais il a tout de même généré 330 millions de dollars dans le monde et a fait l'objet d'une suite, "Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'argent". Stan Lee, lui, a adoré le film, à l'exception de son méchant.
"J'ai été un peu déçu par le tout premier '4 Fantastiques', parce que je n'étais pas emballé par la façon dont Dr Doom était présenté", a-t-il ainsi révélé. Dans la peau du méchant, l'acteur Julian McMahon, révélé dans les séries "Charmed" et "Nip/Tuck", entre autres. "Mais à part ça, j'ai trouvé le film génial ! Et les acteurs étaient très bons", a-t-il tenu à préciser.
"J'ai trouvé qu'ils avaient vraiment bien retranscrit l'esprit et l'intention de chacun des personnages, et je suis ravi de la façon dont tous les films ont été faits. Aucun ne m'a déçu. Et je trouve même que tous ces films étaient mieux que n'importe qui auraient pu l'imaginer. Même les premiers étaient bons. Mais je suis peut-être simplement mon plus grand fan", a-t-il plaisanté.