Stéphane Bern bientôt chez les gendarmes. Mais que le public se rassure, l'animateur de "Secrets d'histoire" sur France 2 n'a pas commis l'irréparable. Au contraire, c'est pour les besoins d'un nouveau téléfilm, dans la série de polars régionaux de France 3 "Meurtres à...", qu'il va revêtir l'uniforme. Selon "Le Parisien", il rejoindra au mois de juillet le tournage de "Meurtres en Lorraine", réalisé par René Manzor, à qui on doit entre autres "Le Sang de la vigne" avec Pierre Arditi et "Mongeville" avec Francis Perrin, autres fictions à succès de France 3. Le reste du cast de "Meutres en Lorraine" n'a pas encore été dévoilé.
Plus habitué à présenter des émissions qu'à donner la réplique, Stéphane Bern a pourtant déjà joué dans plusieurs fictions, en interprétant le plus souvent son propre rôle, par exemple au cinéma dans "Connasse, princesse des coeurs" avec Camille Cottin ou dans le programme court de France 2, "Samantha oups !". Outre le spécialiste des têtes couronnées, la série des "Meurtres à..." accueillera prochainement une autre animatrice télé, Claire Chazal pour "Meurtres à Omaha Beach", où elle jouera aux côtés de Claire Borotra, Jean-François Balmer et Michel Jonasz.
Il faut dire que le succès enregistré par Michel Cymes, co-présentateur du "Magazine de la santé" sur France 5, a de quoi faire des envieux. Pour ses premiers pas sur France 3 le 17 mars dernier dans "Meurtres en Pays d'Oléron", le médecin avait rassemblé en audience consolidée près de 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 24,8% de part d'audience. Un record d'audience historique pour la collection de polars.
Enfin, une autre personnalité très appréciée des Français, Line Renaud, qui fêtera son 90e anniversaire dans quelques mois, a annoncé ce week-end sur Twitter qu'elle débutera à partir de la mi-mai le tournage de "Meurtres à Brides-les-Bains", toujours pour France 3. La promesse de futurs samedis soirs pourvoyeurs d'audience pour la chaîne.