Stéphane Bern n'a définitivement pas sa langue dans sa poche. Samedi dernier dans "Salut les terriens !", sur Canal+, l'animateur de France 2 révélait publiquement la supposée homosexualité du secrétaire général de l'UMP, Geoffroy Didier. Face au démenti de ce dernier sur Twitter, Stéphane Bern avait maintenu ses propos sur les convictions pro-mariage de Geoffroy Didier mais avait qualifié son fameux "outing"de "boutade" sur le plateau de "C à vous", mercredi.
Dans VSD cette semaine, le spécialiste des têtes couronnées s'est une nouvelle fois lâché en évoquant cette fois les programmes de télé-réalité. A l'en croire, "les émissions de télé-réalité sont diaboliques" et "abrutissantes". Il estime ainsi que "la télé doit être un outil culturel", et n'hésite pas à se lancer quelques fleurs en affirmant que "ce n'est pas un hasard si cinq millions de téléspectateurs regardent Secrets d'histoire". Visiblement très en verve, l'animateur du "Village préféré des Français" conclut sa sortie par une recommandation métaphorique qui ravira sans doute les producteurs de télé-réalité : "Il faut savoir faire la différence entre un bon steak et une viande avariée".
Interrogé sur ses relations avec les autres animateurs du PAF, il a refusé de donner les noms des personnes avec qui il n'entretient pas de bons rapports, précisant que "les suffisants et les pas nécessaires, (il) les oublie". Stéphane Bern a tout de même tenu à adresser un compliment à Laurent Delahousse. Le présentateur du JT de France 2 est ainsi selon lui "un garçon bienveillant".
Rappelons que l'émission de Stéphane Bern "Le village préféré des Français" diffusée mardi 4 juin a rassemblé 5 millions de télespectateurs (20% de parts d'audience), un excellent score. Très sollicité cette saison, l'animateur de "Secrets d'histoire" et de "Comment ça va bien !" a annoncé n'être pas candidat au nouveau projet d'acces de France 2, déclarant préférer se concentrer sur ses émissions existantes.