Une "boutade" ou un outing maladroit ? Stéphane Bern , invité de "C à vous" mercredi soir, a été appelé une nouvelle fois à se justifier sur sa sortie dans "Salut les terriens" à propos de la prétendue homosexualité de Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP. "Ce n'est pas de l'outing ! L'outing, c'est de dire un tel est comme ça ! Je me serais bien gardé de parler de la vie privée de Geoffroy Didier ou de Guillaume Peltier", lâche-t-il le sourire en coin. "Ah, ils sont ensemble ?", ironise Emmanuel Maubert, aussi présent en plateau.
Une nouvelle fois, Stéphane Bern raconte le fameux dîner auquel il a participé avec l'élu : "Je lui ai dit d'assumer sa sexualité". Patrick Cohen ne comprend visiblement pas les explications alambiquées de l'animateur : "Et alors, il a assumé ou pas ?". "Pas du tout, répond Bern. Je m'en fous de la sexualité de Geoffroy Didier".
"Ce n'est pas honnête de faire de l'outing. En revanche, mettre les gens face à leurs contradictions, c'est pas mal", renchérit Bern. Mais de quelles contradictions parle-t-il alors ? "Je n'ai rien voulu dire de sa vie privée, je ne la connais pas. Je me doute...", lâche-t-il. A charge aux téléspectateurs de comprendre... "On a l'impression que vous vous dégonflez, qu'il y a un peu de rétropédalage", conclut assez justement Patrick Cohen. Si vous avez raté la séquence, puremedias.com vous propose de la voir.