Une boutade, vraiment ? Stéphane Bern dément avoir "outé" (révéler l'homosexualité) de Geoffroy Didier (UMP), samedi soir, dans "Salut les terriens" sur Canal+. "Ce n'est pas de l'outing, c'est une boutade ! On s'était vus deux jours avant où tout le monde plaisantait sur ce sujet. C'est très difficile de tenir une position dure, de la droite dure sur ce terrain-là. Je pense que quand on veut monter au cocotier, il faut avoir les fesses propres, c'est un proverbe africain sur les chimpanzés. Avant de donner des leçons de morale, il faut soi-même regarder dans son propre camp", a-t-il expliqué à Julien Mielcarek du Figaro TV.
Dès vendredi, nous vous révélions le script de cet échange sur le plateau de Thierry Ardisson. "Vous ne pouvez pas vous marier avec Geoffroy, par exemple ?", avait lancé à Stéphane Bern l'animateur de l'émission. "Non, mais Geoffroy n'assume pas sa sexualité ! Tout le monde sait qu'il est homo, mais il dit qu'il est hétéro !", balançait alors Stéphane Bern, avant les rires et les applaudissements du public. "Geoffroy, ce n'est pas grave", tentait alors l'animateur de Canal+. "Ah, non, grave, non", réagissait-il.
Puis Stéphane Bern, pour justifier sa sortie, expliquait : "Je comprends que, vu vos positions politiques, ça peut vous embarrasser... Mais en même temps, y'a des gens très bien à qui ça arrive". La séquence, qui n'a pas été coupée au montage, a été très commentée, certains accusant Stéphane Bern de "outing sauvage". Très rapidement, sur Twitter, Geoffroy Didier a réagi, expliquant "assumer (son) hétérosexualité". "Je ne sais rien de la vie privée de Geoffroy Didier, je m'en fiche et ça ne regarde personne", a conclu Stéphane Bern au Figaro TV.