BFMTV perd une figure historique de son antenne. Hier, entre 11h30 et 12h, Stéphanie de Muru a présenté son dernier journal sur BFMTV. C'est elle qui l'a annoncé sobrement avant de faire ses adieux après près de douze ans de bons et loyaux services. "C'était un plaisir de vous annoncer les bonnes et malheureusement, souvent, les moins bonnes nouvelles depuis les débuts de la chaîne", a-t-elle déclaré avant de souffler "une page se tourne".
Figure de la chaîne du canal 15 depuis novembre 2005, Stéphanie de Muru faisait partie, à l'instar de Ruth Elkrief et Thomas Misrachi, des derniers journalistes présentateurs de BFMTV à être présents depuis les débuts de la chaîne. En charge de la tranche 10h-14h de "Non stop week-end" cette saison, la journaliste avait débuté sur BFMTV en co-animant avec Thomas Misrachi la toute première matinale de la chaîne d'information. Par la suite, elle a animé les journaux dans différentes cases, la semaine comme le week-end.
Le départ de Stéphanie de Muru intervient alors que BFMTV sera privée de quelques uns des visages féminins emblématiques de son antenne à la rentrée prochaine. Après sept ans de bons et loyaux services, Pascale de La Tour du Pin vient de faire ses adieux à la matinale de la chaîne d'information. Elle sera dès la rentrée l'un des nouveaux visages de LCI. De son côté, après six ans passés à la tête de la météo de BFMTV, Fanny Agostini deviendra en septembre le nouveau capitaine de "Thalassa" sur France 3.