Elle était aux premières loges. Fin novembre, invité de "C'est que de la télé" sur C8, Tex tentait une blague sur les violences conjugales face à l'animateur Julien Courbet et ses chroniqueurs, dont Stéphanie Loire. Une blague qui est très mal passée et qui a valu à l'animateur une mise à pied puis une éviction pure et simple après 17 ans aux commandes du jeu "Les Z'Amours" sur France 2.
Invitée hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'animatrice du "Réveil Chérie" chaque matin sur Chérie est revenue sur cette blague douteuse et sur les conséquences qu'elle a eues sur la carrière de Tex. "J'avoue que quand il a fait la blague en plateau, elle ne m'a pas fait rire, parce que je n'ai pas trouvé que c'était une bonne blague", a commencé Stéphanie Loire, jugeant "malheureux pour lui" que cette boutade lui ait valu d'être viré.
"Je ne trouve pas qu'elle mérite cette sanction. Je trouve ça très dur. C'est important qu'on prenne conscience qu'on peut froisser certaines personnes, évidemment. Ce n'était pas très à propos, c'était maladroit de sa part. En revanche, perdre son emploi pour une mauvaise blague, ça va un petit peu loin, non ?", a-t-elle lancé. Stéphanie Loire est aussi revenue sur ce qu'elle considère comme une "censure", de plus en plus présente dans les médias aujourd'hui.
"Il faut faire plus attention à ce qu'on dit, parce qu'avec les réseaux sociaux, ça s'enflamme très vite. Un hashtag part en deux secondes, et le moindre dérapage, ça peut être 'Bisous, bye' !", a-t-elle ainsi reconnu, expliquant qu'il était difficile d'ignorer ce climat dans ses émissions. "J'essaie d'éviter d'y penser quand je suis à l'antenne, parce que le fait d'avoir l'impression de toujours marcher sur un fil et de pouvoir déraper tout le temps, c'est un peu anxiogène. Mais on le garde à l'esprit ! Après, je sais que je suis plutôt naturelle donc peut-être qu'un jour, je vais dire un truc qui ne plaira pas et ça dérapera !", s'est-elle amusée. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.