Il n'a pas fait trembler les charts américains, mais la popularité de Stromae s'est tout de même exportée outre-Atlantique. Le chanteur belge a en effet donné plusieurs concerts aux Etats-Unis et au Canada cette année, et de nombreux artistes étrangers l'ont découvert. Parmi eux, Lorde, la jeune Néo-zélandaise dont la carrière a explosé à l'automne 2013 avec le tube mondial "Royals".
Et c'est à Lorde que les producteurs de la saga "Hunger Games" ont demandé de gérer la bande originale du troisième volet de la franchise, "Hunger Games : La Révolte - Partie 1". La jeune femme s'est donc dans un premier temps appliquée à écrire un titre original pour le disque, "Yellow Flicker Beat", mais a également travaillé sérieusement pendant plus d'un an pour dénicher des titres originaux en accord avec l'esprit du film.
Elle a ainsi fait appel à Tove Lo, Ariana Grande et Major Lazer, Tinashe, ou encore... Stromae ! Comme annoncé il y a quelques semaines, le chanteur belge est présent sur la bande originale et figure même en première place du tracklisting. C'est le titre "Meltdown" qui ouvre le disque, et il est basé sur l'instrumental du titre "Merci", présent sur "Racine carrée", album le plus vendu du 21ème siècle en France avec près de 1,8 million de ventes.
Mais n'espérez pas entendre la voix de Stromae. Le titre original, "Merci", est un instrumental, que Lorde reprend et se partage avec les rappeurs Pusha T et Q-Tip et le groupe Haim. Le résultat, planant, s'intitule "Meltdown" et puremedias.com vous propose d'en découvrir un extrait publié par nos confrères de purecharts.fr.