Il n'est pas là que pour rire. L'humoriste québécois Sugar Sammy fera ses premiers pas à la télévision française dans la prochaine saison de "La France a un incroyable talent", dont la saison 13 est prévue d'ici la fin de l'année sur M6. Dans "Le Parisien" ce lundi, il considère son arrivée comme "un grand privilège" et affirme : "Ce show colle bien à ce que j'aime, être capable d'improviser au fil des semaines".
Sugar Sammy ne sera pas le seul nouveau visage à la table des jurés du talent-show puisqu'au début du mois, Marianne James, ex-jurée de "Nouvelle Star" a également officialisé son arrivée, tout en observant : "Je sens qu'on va former une bonne équipe. La production nous a dit que le niveau des candidats était vraiment élevé".
L'humoriste, pour sa part, avoue ne connaître qu'Hélène Segara et Eric Antoine ainsi que David Ginola, l'ancien footballeur devenu animateur, même si sa notoriété n'a visiblement pas encore franchi les terres de Céline Dion. "David Ginola n'est pas connu au Canada où l'on est plus fans de hockey que de football ! Mais on s'est écrit", révèle le nouveau juré. A noter que le chorégraphe Kamel Ouali ne fera pas partie de cette nouvelle saison.
Selon Sugar Sammy, cette participation au programme de M6 est le début d'une étroite collaboration avec la chaîne et le producteur, Fremantle Media France. "On commence déjà à discuter d'autres idées pour l'avenir", confie-t-il. Il présentera d'ailleurs un spectacle spécialement conçu pour la France à partir du mois d'octobre à Paris.
Enfin, celui qui succède à Gilbert Rozon, évincé de l'émission après avoir été accusé d'agression sexuelle, se révèle un peu moins disert quant au sort de son compatriote. "Je pense que les gens sont passés à autre chose, ont tourné la page. Même chez moi, au Québec", conclut-il.