

Warner Bros. y croit encore. Malgré les résultats (très) décevants de Green Lantern, le studio américain prévoit une suite au film qui a présenté au monde le super-héros incarné par Ryan Reynolds. Selon le Hollywood Reporter, le studio croit en effet encore au potentiel de la franchise et surtout, alors que la saga Harry Potter arrive à son terme, Warner a désespérément besoin de franchises.
Pourtant, les chiffres sont clairement décevants. Alors qu'il affiche un budget de production de 200 millions de dollars et qu'il a bénéficié d'un plan marketing parmi les plus chers de l'histoire, Green Lantern n'a récolté que 52,7 millions de dollars pour son premier week-end, malgré le surcoût des projections en 3D.
Et en deuxième week-end, les choses ne se sont pas arrangées, au contraire. Le film a vu ses recettes dégringoler de 66% à 18,4 millions de dollars pour un total en dix jours de 89,3 millions. Cette chute des recettes en deuxième semaine est sensiblement supérieure aux autres films du même genre cette saison, comme Thor et X-Men, le commencement, qui avaient enregistré des replis de 47 et 56%, respectivement.
Et la chute devrait se poursuivre : ce week-end, le film sera en concurrence frontale avec Transformers 3, qui sort mardi soir.