Cinéma
Téléfilm final et série "Divergente" : Shailene Woodley "pas intéressée"
Publié le 12 septembre 2016 à 18:15
Par Charles Decant
L'actrice a appris dans la presse que le dernier "Divergente" ne sortirait pas au cinéma.
Shailene Woodley Shailene Woodley© Concorde Filmverleih GmbH
La suite après la publicité

L'incertitude continue de planer. En juillet dernier, le studio Lionsgate surprenait en annonçant que le quatrième et dernier film de la franchise "Divergente" ne sortirait pas au cinéma, comme prévu, mais serait diffusé à la télévision et pourrait donner lieu à une suite sous forme de série télé. Une nouvelle qui a pris tout le monde de court, y compris les stars du film. Interrogée à l'époque, Shailene Woodley, qui incarne Tris dans les trois premiers films, avait préféré ne pas trop en dire avant d'en savoir plus sur la décision du studio et la forme du nouveau projet.

"Je n'ai pas signé pour tourner dans une série"

Mais il semble que l'actrice ait eu le temps de se faire une opinion pendant l'été. Interrogée par le site "Screen Rant" alors qu'elle assure la promotion du film "Snowden", la jeune femme s'est montrée assez claire sur ses intentions. "La dernière chose que j'ai entendue, c'est qu'ils essayaient d'en faire une série. Je n'ai pas signé pour tourner dans une série", a-t-elle d'abord lâché.

"Je respecte le studio et toutes les personnes impliquées dans le projet, mais même s'ils ont changé d'avis et qu'ils ont envie de faire autre chose, je ne suis pas nécessairement intéressée par l'idée de faire une série", a-t-elle ajouté. La jeune femme a laissé la télé derrière elle : repérée dans la série "La Vie secrète d'une ado ordinaire", Shailene Woodley a depuis réussi sa transition sur le grand écran, même si elle n'a pas dit non à la mini-série de prestige "Big Little Lies" pour HBO, dans laquelle elle donnera la réplique à Reese Witherspoon et Nicole Kidman.

La suite après la publicité
Miles Teller pas emballé

Shailene Woodley n'est pas la seule membre du cast original à être peu emballée par l'idée d'un téléfilm et d'une série. "Nous avions tous signé dans l'espoir que les films sortent au cinéma, et nous avions tous l'intention de finir la franchise", avait par exemple lancé Miles Teller le mois dernier, avouant son incertitude quant à la suite des événements.

Reste donc à voir comment Lionsgate va pouvoir proposer un téléfilm final et une série dérivée à une chaîne, si les acteurs quittent le navire. Le studio va-t-il recaster certains rôles avec de nouveaux acteurs intéressés à l'idée de poursuivre l'aventure sous forme de série ? Ou introduire de nouveaux personnages ? Pour l'heure, Lionsgate n'a donné aucune précision sur ses intentions.

Mots clés
Cinéma Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news